Vos produits fermiers en direct des producteurs

Trois façons d’acheter les produits

  • En vous rendant directement chez le producteur, le producteur vous recevra et vous donnera vos produits.
  • En vous faisant livrer à domicile, le producteur expédiera la commande et vous recevrez vos produits à domicile.
  • En vous rendant dans un point relais, le producteur vous proposera une heure de rendez-vous et vous apportera vos produits.

La livraison de produits frais

La livraison des produits frais à domicile peut se faire par l’intermédiaire de Chronofresh en France métropolitaine. Il s’agit d’une solution innovante proposée par Chronopost (La Poste) depuis novembre 2015.

Ce service garanti le respect de la chaîne du froid sous température dirigée. La température, comprise entre 0 et 4° pour les produits frais et inférieure à -18°C pour les produits surgelés est contrôlée par la société à toutes les étapes de la livraison.

La livraison est assurée par des véhicules réfrigérés et des caisses isothermes. Afin de vérifier le respect de la chaîne du froid, des puces RFID sont apposées sur chaque contenant. La température est enregistrée en temps réel et les données sont transmises à la cellule de supervision de Chronofresh.

En cas d’absence du destinataire, le transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres. Cet avis précise l’adresse à laquelle le colis est à retirer (Bureau de poste le plus proche) dans les 4 jours. Des conservateurs de froid sont intégrés aux colis afin de conserver vos produits à la bonne température.

La livraison de produits secs

Pour les commandes comprenant uniquement des produits secs, le service de livraison peut se faire par Chronopost.